Le barreur annonce la manoeuvre (...................) |
elle devient nez au vent comme si le voilier était vent debout; elle est prête à être baissée |
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Le barreur place le voilier (...................................) |
l'équipier crochète l'anneau / fixé au guindant de la voile : ce sera le nouveau point d'amure.
Voir : http://www.voileevasion.qc.ca/
le_voilier_et_ son_greement.htm |
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Le barreur donne l'ordre (..............................) |
à l'aide du winch, la frappe au taquet, la love et la sécurise |
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La GV part en drapeau (..................................................) |
il assure le nouveau point de chute de la GV. |
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Le voilier garde sa direction au près (..............................................) |
Il faut par contre avoir le goût de vivre les inconvénients de ce style de gréement (publicité) |
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L'équipier monte au mât (..................................................) |
pare à ariser |
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L'équipier défait la glène de la drisse de la GV,
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Aussitôt que le barreur y en donne l'ordre |
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L'équipier amorce la descente de la GV |
dans la position au près |
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La bôme se maintient à l'horizontale, (............................) |
Il navigue seulement sur le génois |
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La GV rendue à la hauteur du nombre de ris désiré, (.................................................)
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il pourra ainsi descendre la GV à la hauteur requise. (Il pourra l'exécuter du cockpit avec gréement différent) |
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L'équipier étarque la drisse (..................................................) |
de choquer la GV |
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Pour que la bordure de la voile soit bien parallèle à la bôme (.................................................) |
Il dénoue le noeud de taquet et crie au barreur : "Paré !" |
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Le bout' par un système de poulies fixées à l'extrémité de la bôme est étarqué: (...............................................) |
De doubler le nouveau le point d'écoute. Sur le Roi-Soleil, ce bout' est lové et frappé à l'arrière de la bôme et prêt à être utilisé |
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La GV a une forme aussi parfaite (............................................)
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Il pourrait avoir risque de déchirure à la première garcette de ris car le tissu qui la retient est à peine renforci. |
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Les garcettes (...............................................) |
Grace à la balancine bien ajustée |
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Attention quand vous attachez les garcettes ...
S'il y avait détachement
/relâche du nouveau point d'écoute ( ...................................) |
L'équipier tend la bosse de ris |
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Si on attache les garcettes, il est suggéré (..................................................) |
Sont nouées : noeuds plat à une boucle * |
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Un ris sur voilier/enrouleur de GV: mêmes approches, mais plus simple (...............................................)
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que si elle était toute ouverte |
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